A LA UNE Actualité

Concours Général 2017: Les Maths fuitent avant l’heure

Une fuite a été décelée pour les épreuves du concours général 2017. Il s’agit de l’épreuve de Mathématiques. La fuite est tombée entre les mains d’élèves du lycée Seydou Nourou Tall. D’ailleurs des écoles d’excellence telles que Limamou Laye et le Prytanée militaire veulent l’annulation et la reprise de la matière, pour conserver la crédibilité du Concours général. Sinon elles promettent d’introduire un recours, pour rétablir leurs chances.

Pour l’instant, l’origine de la fuite reste inconnue. Les autorités académiques ignorent encore comment les épreuves de Maths ont pu se retrouver chez certains élèves avant la date du concours général.
Les responsabilités de cette fraude sont entrain d’être situées pour éviter de biaiser les résultats de cette compétition d’excellence très attendue par plusieurs établissements scolaires. L’enjeu est crucial en raison de l’importance du coefficient de l’épreuve des mathématiques au Concours général, et partant, pour le classement des meilleures écoles du Sénégal.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close