A LA UNE Actualité politique

« Coalition Leeral »: Me El Hadj Diouf et Cie se posent comme « la voix du peuple »

Me El Hadj Diouf a officiellement lancé sa propre liste, avec d’autres partis politiques et mouvements. Cette nouvelle alliance dénommée « Coalition Leeral », compte aller aux élections législatives du 30 Juillet prochain. La coalition lancée officiellement ce 25 Mai, regroupe Me El Hadji Diouf du PTP, le colonel Cheikh Sadibou du Mouvement Dolel Sa Pop, l’ancien ministre Mamadou Lamine Makalou, président de l’Union Sénégalaise pour la démocratie (USD), la président du regroupement des femmes Lebou, Madame Khady balla Gueye, etc. Ses membres se veulent « d’être la voix du peuple ».

A Me El Hadji Diouf, de soutenir que « Les gens parlent de troisième voie, je ne vois pas ça ; la seule voix qui vaille c’est la voix du peuple sénégalais ». L’avocat a également laissé entendre, lors la présentation de la coalition devant les journalistes, que « le rôle du députe, c’est de défendre les intérêts du peuple sénégalais, pas seulement de défendre son camp ou son groupe »

La douzième législature n’a pas été en reste dans ses dires. Pour Me El Hadji Diouf « cette douzième législature est la plus nulle de l’histoire politique du Sénégal ».

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close